Lucien ESSIQUE

Constellations familiales 

Thérapeute, Auteur, Conférencier


Les constellations familiales et systémiques sont une approche thérapeutique systémique (ensemble de la famille avec ses diverses interactions) et transgénérationnelles (sur plusieurs niveaux générationnels), elles changent la philosophie-même de votre vie et vous ouvrent à une spiritualité ancrée sur votre vécu et avec respect pour votre histoire familiale.

Nous appartenons chacun à un grand système familial comprenant la lignée paternelle et maternelle. Dans cette grande histoire familiale, il est survenu des avatars, souvent cachés, dissimulés. Certaines personnes en sont exclues suite à un lourd destin qui a souvent été masqué.

Lucien-ESSIQUE-1-(1).jpg

Nous pouvons inconsciemment répéter ces non-dits, pour rappeler tous ceux qui n’ont plus leur place dans ce grand système familial. C’est ainsi que nous vivons des situations difficiles quelquefois lourdes de conséquences, maladies, accidents, blocages divers…

Il est possible d’avoir des connaissances approfondies sur sa généalogie, voire en psycho-généalogie mais ce n’est pas obligatoire.

Quels sont les domaines des constellations familiales ?

Ils sont nombreux est l’application de cette thérapie est large. Ces effets s’inscrivent dans le temps, votre être est invité à un changement profond de la vision de la vie. Vous pouvez également développer votre intuition, vos perception et redonner du sens à votre existence. Voici quelques thèmes qui sont assez récurrents :

La consultation individuelle vous permet de décoder des non-dits, de vous délier des intrications qui vous bloquent et d’entendre le sens de votre problématique et ou de vos somatisations, maladies ou de vos schémas de vie répétitifs.

La consultation dure 90 minutes. Le travail s’accomplit à partir d’une écoute centrée sur différents niveaux de conscience. Un cadre de bienveillance et de confidentialité est posé et vous protège.

Le thérapeute n’a aucun pouvoir, il vous accompagne pour faire émerger ce qui est caché, non-dit et qui vous enferme.

Ce sont l’expression des ressentis et la phénoménologie qui permet de libérer les intrications. Après une consultation vous pouvez ressentir un peu de fatigue, mais surtout une libération qui se diffuse dans le temps.

Il est essentiel de venir avec une demande personnelle, les parents (papa ou maman) peuvent avoir une demande concernant un de leur enfant mineur.

Lucien ESSIQUE est thérapeute, auteur et conférencier. Il intervient dans de nombreux pays. Il forme des thérapeutes aux constellations familiales et anime des ateliers.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies.